Suite des kommendos de Grug'Nik

Publié le par Zagstruk


CARTE:




Fort Krall, poste avancé de la garde impériale, se trouvait sur la route menant à Coral VII, à peut près à mi-chemin entre cette dernière et la cité ruche Jorune. La presque totalité de la garnison avait été envoyée au secours de la cité minière et s’était fait anéantir lors de la bataille contre les Orks. Seul un petit contingent d’à peine cinquante hommes continuais d’occuper les lieux. C’était essentiellement de jeunes recrues, tout juste sorties des camps d’instruction, commandés par un officier vétéran, le Major Gibson. Sitôt le contact rompu avec la cité minière, le Major Gibson avait envoyé une demande de renfort au haut commandement de la Garde à Jorune. Il lui fut répondu que la 6ème compagnie de Space Marine du chapitre des Storm Watcher, actuellement positionner au sud, faisait route vers eux. Les Astartes, commandés par le Frère Capitaine Oratius, arrivèrent le soir même et établirent leur quartier général dans le fort.

Pendant les trois semaines qui suivirent des milliers d’Orks traversèrent les forêts avoisinantes pour converger en direction de Coral VII et les Space Marines menèrent de nombreuses opérations d’interception, notamment dans la Forêt d’Islarn, à l’ouest de Fort Krall. Très désorganisées au début, les Orks subirent de nombreuses pertes mais ils prirent très vite conscience de la menace que représentait les Storm Watcher. Des unités spécialisées dans l’embuscade furent envoyées contre les Space Marines, leur infligeant une cuisante défaite au cœur de la forêt d’Islarn. Trois escouades, dont celle de commandement du Capitaine Oratius, furent exterminées par les Orks alors qu’elles revenaient d’une confrontation victorieuse près de la lisière nord. Trois jours plus tard, deux escouades de la 6ème compagnie, appuyées par deux blindés et le Dreadnougth Frère Almerius, interceptèrent une force conséquente d’Orks dans la Forêt de Krall et forcèrent les rares survivants à se replier en direction de la cité minière tenue par leurs congénères.

A la suite de ces événements, la garnison du Fort de Krall fut renforcée par l’arrivée du 2ème Bataillon de Fusillés Jorunien commandé par le Colonel Jackson et du 3ème peloton blindé des Sangliers de Jorune sous les ordres du Commandant Rickenbacker. En tout, deux mille hommes et trente blindés, ce que le Major Gibson qualifia de très insuffisant face à la multitude de peaux vertes dont les effectifs augmentaient chaque jours un peu plus. Dans le même temps, le Frère Capitaine Sidélius, officier en second de la 6ème Compagnie des Storm Watcher, demanda aux deux escouades qui avaient combattus les Orks dans la Forêt de Krall de continuer vers le nord et de s’approcher au plus près de Coral VII afin d’avoir un rapport précis de l’activité des Orks. Il partageait l’avis du Major Gibson, pensant que le haut commandement de la garde de Jorune sous estimait la situation. La suite allait leur donner raison à tous les deux.




CHAPITRE 2 :

Comme à leur habitude, les Komandos s’étaient éclipsés bien avant le départ des Bad Moon et des Evil Sunz. Les Z’Hom avaient été localisés en lisière nord de la forêt de Krall et les Boyz de Grug’Nik avaient pour mission de neutraliser au moins l’un des Tanks qui les accompagnaient. Selon Nad’Shark, c’était des transports de troupes de grande taille très résistant et bien armés. La partie s’annonçait difficile et la présence d’un Dred’ allait sûrement compliquer les choses. Ils ne bénéficieraient pas de l’effet de surprise comme lors de la dernière embuscade, tout reposerait sur leur aptitude à s’approcher au plus près sans se faire repérer.

De leur coté, les Boyz Bad Moon rassemblés par Nad’Shark Trépignaient d’impatience à bord des quatre trucks et des deux chariots de guerre dont les moteurs ronflaient bruyamment en attendant l’ordre de partir. La Majorité des véhicules appartenaient aux Evil Sunz, « aimablement » mis à disposition par Skull’Raug à la demande de T’Sardon’Sark en personne. Le Big Mek était d’ailleurs aussi du voyage, perché sur son Truck de commandement, accompagné d’une dizaine de ses fidèles Mékanos. Il n’était pas forcément très heureux d’être là, mais les arguments de Mor’Goff, le lieutenant de T’Sardon’Sark, avaient été suffisamment convaincants pour le décider. Quelques dents manquantes et un œil à demi fermé en attestaient. Le reste de la bande était composé de deux Buggy et d’une dizaine de motards Evil Sunz qui faisaient hurler leurs engins à grand coup d’accélérateur.

Celui que tous attendaient, Nad’Shark le Boss des Bad Moon, arriva enfin, flanqué de deux de ses Nobz. Tous trois portaient une méga armure de couleur jaune ornée des symboles du clan Ils avançaient d’une démarche pesante dans le chuintement des vérins et le cri strident des servomoteurs, chacun de leur pas produisant un bruit métallique à peine couvert par les grondements des moteurs. Ils se dirigèrent vers un truck vide, le seul aux couleurs des Bad Moon, et Nad’Shark fut le premier à se hisser dedans. Les suspensions protestèrent en grinçant et le véhicule tangua légèrement quand le Boss s’installa à l’avant de la caisse, juste au-dessus de la cabine du pilote. Quand les deux Nobz l’eurent rejoint à bord, il donna le signal du départ. Les moteurs se mirent à rugir et les échappements crachèrent des nuages de fumée noire. Le truck de Nad’Shark s’élança en premier, emmenant dans son sillage le reste des véhicules.

Ils roulèrent en file indienne jusqu’au porte de la ville, sous les acclamations des autres orks qui s’étaient agglutinés sur le chemin pour les voir passer. Une fois sortit complètement des faubourgs ils se déployèrent, adoptant une formation en pointe de flèche très ouverte dont le centre était le truck de Nad’Shark. Les motos des Evil Sunz se portèrent devant et les Buggys se détachèrent de chaque coté. Alors qu’ils avaient parcouru la moitié de la distance entre la ville et la forêt de Krall, un escadron de trois Kopters les survola dans le sifflement aigu de leurs turbines. Les boyz à bord des trucks leur lancèrent des cris d’encouragement que les pilotes n’entendirent pas. Les Kopters virèrent sur la droite et décrivirent un large cercle au-dessus d’eux et foncèrent en direction de la forêt.

Grug’Nik entendit le sifflement caractéristique des Kopters se rapprocher et fit une grimace. Lui et ses boyz étaient arrivés dans la forêt de Krall par les montagnes. Ils avaient parcouru toute la distance en partie de nuit et en marche forcée afin d’être sur la zone bien avant l’arrivée de Nad’Shark. La présence des Kopter signifiait que le Boss des Bad Moon ne devait pas être bien loin et Grug’Nik n’avait toujours pas localisé les Tanks. Au même moment l’un des boyz qu’il avait envoyé en éclaireur émergea d’un fourré à une trentaine de mètre et lui fit signe en levant le pouce en l’air. Contact. Le Nob ne perdit pas de temps et fit une série de gestes en direction des Komandos le suivaient. L’ordre fut relayé jusqu’au dernier Boyz et tous se mirent en mouvement le plus silencieusement possible. Aucun ne remarqua la silhouette massive qui se dissimulait derrière un taillis à une centaine de mètres sur leur flanc gauche.

Frère Almerius, vétéran au glorieux passé dont le corps faisait désormais partie intégrante du Dreadnougth de la 6ème compagnie des Storm Watcher, observa les Orks se déplacer. Grâce à ses capteurs thermiques il n’eut aucun mal à suivre leur progression dans la végétation. Mentalement il arma le canon d’assaut et vérifia le niveau de prométhéum de son lance flamme avant de se mettre en mouvement.

Alors que ses boyz commençaient à se déplacer, Grug’Nik entendit soudain le sifflement caractéristique d’un canon d’assaut rotatif s’élever sur sa gauche. Il tourna précipitamment la tête et vit, à une centaine de mètres, un gros buisson aux feuilles vert sombre s’agité en tous sens avant de s’abattre sur le sol dans un grand bruit de craquement. Émergeant de la végétation dans un nuage de feuilles et de brindilles, un puissant Dreadnought aussi noir que la nuit s’avança vers lui. Maudissant Gork, Mork et surtout se maudissant lui-même pour s’être laissé surprendre, il s’élança vers l’avant en criant.

- DRED’ ! DRED’ ! PLANQUEZ-VOUS !

Les Komandos réagirent aussitôt et tous se mirent à courir avant de plonger à terre dans un repli de terrain salvateur au moment même ou le Dreadnougtht ouvrait le feu. L’air fut saturé de projectiles et Grug’Nik ressentit une vive douleur à l’épaule avant de s’affaler tête la première à l’abris du couvert. Un boyz moins chanceux fut déchiqueté par les balles perforantes et ce qui restait de lui s’écroula sur le dos du Nob en une masse sanglante. Le tir cessa et les Ork entendirent leur ennemi se rapprocher, sa démarche pesante faisant résonner sourdement le sol de la forêt. Une deuxième salve balaya le sol avant de passer au-dessus de leurs têtes, réduisant la végétation en nuage de débris et de feuilles. Un autre komando, pas suffisamment plaqué au sol, fut soulevé de terre par les impactes de balles et transformé en charpie. Non loin de lui, Grug’Nik vit Snik décrocher de sa ceinture une des grenades cylindriques qu’il avait récupéré sur des Z’Hom, la dégoupiller et la lancer en direction du Dreadnought. Il y eu une petite explosion suivit d’un chuintement alors que la grenade crachait un nuage de fumée grise, formant un écran opaque entre les Orks et leur agresseur.

Les Ork entendirent le Dreadnought s’arrêter derrière l’écran de fumée, à environ une vingtaine de mètres d’eux. Après un bref laps de temps il se remit à tirer de courtes rafales dont une qui vaporisa la tête d’un Boyz qui avait eu la mauvaise idée de la relever. Grug’Nik eu la confirmation que le Dred’ pouvait les voir ou du moins les distinguer à travers la fumée. Il jeta un œil en direction de deux Boyz qui portaient les Krameurs.

- Nor’Duk ! Fait cracher ton Krameur au d’ssus d’nos tronches. Pour les Z’autre, on fonce par les cotés, on Fling et on cours. Snik, tu t’le fais !

Les capteurs thermiques de Frère Almerius furent soudain saturés par deux sources de chaleur intense qui s’élevèrent derrière le nuage de fumée. Complètement aveuglé il bascula en vision normale et se retrouva au beau milieu d’un brouillard grisâtre qui se dissipait lentement. Il entendit les Orks crier et aperçut quelques silhouettes se lever et courir sur le coté. Des tirs soutenus grêlèrent son blindage avant sans faire autre chose que d’écailler la peinture. Surpris par la témérité des Orks, Almerius ouvrit le feu et arrosa la zone avec son canon d’assaut. Un Boyz un peu trop lent pour choisir de quel coté il allait partir fut éparpillé par le tir du Dreadnought. Un autre termina sa course la tête la première dans ce qui restait d’un buisson d’épineux et ne se releva pas, la moitié inférieure de son corps ayant disparut dans un nuage sanglant. Se voyant déborder sur sa gauche, Frère Almérius actionna son Lance Flamme et une large portion de végétation s’embrasa, carbonisant un Ork et obligeant les autres à s’écarter de leur trajectoire.

Snik, qui venait d’échapper de justesse aux balles se retrouva pratiquement au contact avec le Dred’. Le monstre d’acier, qui le dominait de toute sa hauteur, achevait juste de pivoter vers la gauche, lui présentant sa partie arrière. Trop content de l’aubaine il s’empara d’une grenade Kass’Tank, enclencha le mécanisme d’armement et tenta de la fixer à la base de ce qui devait être l’unité motrice. Le Dreadnought pivota de nouveau et Snik s’écarta rapidement pour ne pas être happé par la gaine d’alimentation du canon d’assaut. Il lâcha la grenade Kass’Tank qui tomba sur le sol entre les jambes du Dred’. L’engin explosa, l’essentiel de sa puissance se dispersant dans le sol en formant un mini cratère. Le souffle fut quand même suffisamment puissant pour projeter Snik contre le tronc d’un arbre au pied duquel il s’affala et ne bougea plus. Le Dreadnought fut déséquilibré et oscilla quelques secondes dans le rugissement de ses stabilisateurs gyroscopiques.

Frère Almerius retrouva son équilibre et se déplaça sur ses deux jambes d’acier et de titane en arrosant le périmètre avec son canon d’assaut. Les Orks étaient partout et cette engeance ne se laissait pas tuer facilement. Venant de sa droite il perçut une quelque chose voler vers lui. L’instant d’après un chapelet d’objets sphériques et cylindriques reliés entre eux par un câble s’enroula autour de son canon. Une succession de déflagrations ébranlèrent sa structure et les capteurs de l’arme devinrent muets.

Débarrassé de la menace du canon d’assaut, les Komandos restant se réorganisèrent rapidement, tournant autour de leur adversaire, autant pour éviter le lance flamme que pour tenter de le déstabiliser. L’un d’eux s’approcha par l’arrière avec une grenade Kass’Tank mais le Dreadnought pivota vers lui, l’attrapa avec son énorme pince et lui broya le haut du corps. Grug’Nik profita de la diversion pour courir vers Snik qui gisait toujours au pied d’un arbre. Il s’empara rapidement du lance roquette et revint vers sa position initiale. Le Dreadnought se tourna dans sa direction mais un tir soutenu de Gro’Fling le fit changer d'objectif.

Alors qu’il alignait le Dreadnought dans le viseur de l’arme, Grug’Nik aperçut un autre groupe d’Orks approcher de l’autre coté de sa cible. Kaptain’ Grub et ses Boyz se pointaient juste à temps pour les aider à se débarrasser du Dred’. Il affina sa visée et actionna la mise à feu. Au même moment un lance roquette tira depuis la position de Kaptain Grub. Les deux projectiles filèrent ensemble en direction du Dreadnought, laissant derrière eux une longue traînée blanche. Celui de Grug’Nik manqua sa cible d’un bon mètre et alla exploser contre un arbre une dizaine de mètres plus loin. L’autre roquette toucha l’arrière gauche du Dreadnought au niveau du réservoir de prométhéum du lance flamme qui explosa en produisant une énorme boule de feu.

A l’intérieur du Dreadnought la chaleur monta bien au-delà du supportable même dans le sarcophage blindé ou reposait le corps de Frère Almérius. Les voyant d’alerte s’affolèrent et les réseaux de câbles surchauffés qui reliait le vétéran des Storm Watcher à la machine disjonctèrent les uns après les autres. Pour la première fois depuis des siècles, Almérius ressentit les affres de la douleur. Ayant perdu toutes les sensations qui le liaient à l’extérieur il eut un bref moment de panique et puis l’image de l’empereur se forma dans son esprit. Almérius se laissa aller à la contemplation de cet être merveilleux qui lui tendait les bras en souriant. Il y eu une violente explosion de lumière et se fut la fin.

Un deuxième tir de roquette, venant du groupe de Kaptain’ Grub, toucha le Dreadnought par l’arrière et le colosse d’acier explosa, projetant des centaines de débris incandescents dans toutes les directions. Les jambes fumantes du Dreadnought restèrent debout quelques secondes encore avant de s’effondrer dans un fracas métallique.

Quand les Orks se relevèrent et brandirent leurs armes au-dessus de leurs têtes en criant victoire, Grug’Nik constata amèrement que son groupe avait payé un lourd tribu. Karak et Nor’Duk était debout, ainsi que Bork, mais Nork n’était pas là et Snik gisait toujours au pied de l’arbre. Les six autres, les nouvelles recrues de la bande, avaient aussi livré leur dernier combat. Pour couronner le tout il ressentit une vive douleur au bras droit. L’intensité du combat lui avait fait oublier qu’une des balles du Dréd’ lui avait labouré l’épaule. Il grimaça de douleur en la faisant remuer mais décida que ça serait supportable. Ils avaient encore des tanks à trouver… et si possible à détruire.

Publié dans Histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci pour ce beau fluff :)
Répondre